De nombreux praticiens épinglés par Doctolib. Comme l'a repéré Le Parisien , la célèbre application de gestion des rendez-vous médicaux a annoncé, mercredi 26 octobre, que les naturopathes, sophrologues, médiums et autres professionnels du domaine du bien-être ne pourront plus être référencés par la plateforme. Au total, ce sont quelque 5 700 praticiens sur les 170 000 présents sur Doctolib qui vont être « bannis » du site.
Dans la tourmente après une polémique grandissante au mois d'août, où certains médecins pointaient du doigt la présence de naturopathes aux pratiques douteuses sur la plateforme, Doctolib a donc réagi en conséquence. Désormais, seuls les professionnels réglementés par les autorités de santé pourront être consultés sur le site. Magnétiseurs, iridologues, coachs en développement personnel et médecins homéopathes sont donc aussi écartés. Doctolib entend ainsi être « à la hauteur des attentes légitimes concernant l'information des patients ».
Cette mesure sera effective d'ici six mois, afin de permettre à ces praticiens « de réorganiser leur gestion des rendez-vous », précise Doctolib. Les professionnels de santé disposant d'un numéro RPPS et ceux présentant un numéro ADELI, comme les psychologues, seront désormais les seuls autorisés à utiliser l'application.
Nous avons testé pour vous : les naturopathes qui jouent aux docteurs
De nombreux experts... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer